La nouvelle galerie Wessex du Salisbury Museum and Art Gallery est le plus grand projet de son histoire. Conçue pour présenter 5000 ans de l’histoire du Wessex, la galerie abrite plus de 50 vitrines de toutes formes et de toutes tailles, spécialement conçues pour présenter de manière passionnante l’étonnante collection archéologique.
Les vitrines sont ouvertes et contrôlées depuis des points centraux via un système de sécurité intégré. Les vitrines tables sont équipés d'un système hydraulique de levage à ciseaux; Cette technologie permet au personnel d’ouvrir et de fermer facilement les vitrines afin d’obtenir un accès maximal aux objets. Des vitrines d'exposition temporaire comportent de nombreuses options internes différentes, ce qui garantit que les expositions futures peuvent être présentées de différentes manières. Ainsi une réelle flexibilité est offert au personnel. Les vitrines s'intègrent sur des socles en béton renforcé de fibre de verre.
La plupart des vitrines encastrées ont un panneau arrière graphique qui prolonge le panneau graphique plus vaste qui l’entoure. Des étagères en verre, des panneaux de montage et des panneaux d'affichage sont montés sur ces panneaux en arrière. Les bases extérieures des vitrines sont revêtues de béton renforcé de fibre de verre, ce qui évoque subtilement des connexions avec la riche archéologie de Wessex exposée.
La collaboration entre les concepteurs, l'entrepreneur principal Realm et Meyvaert a été fructueuse, comme en témoigne le résultat.
"Dans cette galerie unique et passionnante, l'équipe de projet a véritablement créé un hommage à l'archéologie du Wessex."
Phil Harding, Time Team
The Salisbury Museum
Royaume-Uni
2014
History
Metaphor
+50 vitrines sur demande