La ville de Bristol est fière d’accueillir une industrie aérospatiale de classe mondiale, compte tenu de son passé comme berceau du Concorde. Non seulement la chaîne de montage britannique était située ici, mais la structure et les moteurs étaient également largement développés à Bristol. En outre, tous les Concordes britanniques effectuèrent leur vol inaugural depuis la piste voisine de Filton. Le nouveau musée se trouve au bord de l’aérodrome. Des collections d’objets et d’archives ont été constituées et retracent plus de 100 ans d’histoire de l’aviation et de technologie aérospatiale. L’exposition présente un large éventail d’objets, allant des avions classiques et récits de défunts à la bravoure défiant la mort à un bâtiment spécial abritant un Concorde à bord duquel le public peut monter.
Pour aider le musée de patrimoine industriel à rendre publique sa collection, Nous avons créé plus de 40 vitrines sur mesure. Celles-ci comprennent des vitrines encastrées, des vitrines autoportantes, des vitrines de table et des vitrines uniques pour des objets qui pèsent plus d’une tonne. Les vitrines devaient permettre un accès pour la maintenance tout en maintenant l’étanchéité.
Les vitrines abritent de nombreux objets, y compris un réacteur Rolls Royce de taille réelle autrefois utilisé dans le Concorde. Il était très important de garantir au personnel un accès adéquat à l’objet car un entretien régulier est nécessaire. La vitrine est conçue pour permettre au moteur d’y pénétrer dans son propre chariot spécial par l’une des portes d’extrémité. Fermée, la vitrine se devait pourtant d’être étanche à l’air, tout en présentant l’objet de manière intéressante avec un éclairage interne et des graphiques.
Le modèle du Concorde (voir photo) était particulièrement lourd et une attention particulière a été accordée au développement de méthodes pour le monter sur le mur arrière.
Aerospace Bristol
Vitrines sur demande
Prestations sur mesure
Royaume-Uni
2017
Aerospace
Event
+40 Vitrines sur-mesures