Le Imperial War Museum a été fondé en 1917 en pleine Première Guerre mondiale. Leurs collections de la Première Guerre mondiale sont les plus riches et les plus complètes au monde. Pour le centenaire de la guerre, l'IWM a décidé de transformer le musée et de créer de nouvelles galeries innovantes où les visiteurs découvrent la guerre à travers la vie de ceux qui l'ont vécue sur le front et à la maison.
Nous avons collaboré avec l'équipe du musée et Casson Mann pour créer une exposition immersive. Les décors et les vitrines présentent un haut niveau d'intégration. La plupart des vitrines sont encastrées dans le dessus des socles et la surface traverse parfaitement la vitrine, ce qui crée une continuité et rend les vitrines moins visibles.
La plupart des éléments décoratifs ont été créés en béton armé de verre (GRC) et les vitrines y font partie, mais nous avons également dû trouver un moyen de recouvrir partiellement les vitrines les plus hautes avec du GRC pour les intégrer de manière visuelle dans les socles. Nous avons effectué ceci en remplaçant une partie du verre feuilleté par une couche de GRC.
La coordination profonde et la collaboration étroite entre les nombreux métiers sur site assurait la cohérence du résultat final. Nous avons démontré avec nos différents modèles de vitrines notre capacité à innover et à collaborer, en veillant à ce que tous les intentions de conception soient interprétés attentivement.
Avec plus de 130 vitrines, le projet posait un véritable défi. Le succès retentissant de cette galerie et l'expérience incroyable des visiteurs sont un hommage aux efforts de l'équipe de projet. Nous sommes fiers d'avoir joué notre rôle.
Imperial War Museum
Vitrines sur demande
Prestations sur mesure
Royaume-Uni
2014
War
Casson Mann, IWM
130+ Vitrines sur-mesures