Le Cleveland Museum of Art a été autorisé à emprunter une collection d'armures et d'armes médiévales du Royal Armoury de Leeds (Royaume-Uni). Cette exposition était censée rester en place pendant au moins 20 ans. C'est pourquoi les conditions étaient très strictes, notamment en matière de sécurité et de conservation.
Le musée souhaitait travailler avec des fournisseurs qualifiés. Seul un nombre limité de sociétés a réussi la phase de présélection. Dans un appel d’offres préalable, toutes les méthodes de travail et les références devaient être décrites en détail, après quoi un appel d’offres formel suivait. Le prix et la qualité ont été pondérés et notés, ce qui a conduit le musée à choisir Meyvaert comme fournisseur.
Nous sommes allés travailler en utilisant les informations d'un architecte pour concevoir les vitrines. Cela deviendrait le tout premier projet où nous utilisions du verre antireflet extra blanc.
Spécifiquement pour ce musée, nous avons conçu les vitrines avec des socles recouverts de bois. En conséquence, nous avons dû expédier les socles en bois assemblés dans des conteneurs conditionnés afin d'éviter les dommages dus à la température et à l'humidité.
Cleveland Museum of Art
Vitrines sur demande
Prestations sur mesure
États-Unis
1996
History
Rusty Culp
Vitrines sur-mesures et sur demande